Bruno COPPE
 
Profil :

De culture psychanalytique, ma pratique peut également s’orienter vers une approche cognitivo-comportementaliste, incluant en outre des outils originaux et uniques tels que l'EMDR (indiqué notamment pour les stress post-traumatiques, les phobies, victimes ou témoins d’agression, un deuil, une séparation…), la cohérence cardiaque (indiquée pour la gestion du stress). J’ai également une formation en coaching anti-burnout et en tabacologie.
 
J’utilise par ailleurs l'hypnose. Cette dernière montre une grande efficacité dans le domaine des dépendances alimentaires (l’hypnose ne fait pas maigrir mais aide à lever des blocages) ou autres et ce via un programme individualisé ne nécessitant en principe pas un grand nombre de séances. L’hypnose peut aider aussi dans la gestion de la douleur, les insomnies, le manque de confiance en soi, la timidité et/ou anxiété sociale, les phobies (animaux, avion, voiture, sang, ascenseurs, foule, dentiste…) ou encore les troubles sexuels. Enfin, pour les phobies, j’utilise aussi la thérapie en réalité virtuelle (validée scientifiquement). Le patient, plongé dans un environnement virtuel ultra réaliste grâce à un casque, se confronte à sa phobie de manière progressive et en totale sécurité. En outre, cette thérapie peut très bien se combiner avec l’hypnose et/ou l’EMDR.

Dans ma pratique clinique, le but recherché est avant tout la connaissance et la compréhension de ce qui se passe en soi tout en refusant de considérer la personne comme déterminée par ses expériences passées. C'est en fin de compte l'épanouissement de la personne dans son ensemble qui est au cœur de l'approche que je préconise. Aussi, je m'efforce de redonner au patient, et AVEC lui, le pouvoir de déterminer son cheminement en mettant bien entendu l'accent sur le problème à résoudre.

Infos et rendez-vous :
 
Tél : 0497 53 03 22
Email : b.coppe@outlook.be